Comment configurer un mot de passe sécure

Mobilité

Les mots de passe sont une grande partie de votre cybersécurité. Si les criminels s’emparaient de l’un de vos comptes, ils pourraient usurper votre identité, envoyer des messages à vos contacts, accéder à votre stockage en nuage, voler votre argent ou même accéder à vos autres comptes. La confidentialité est donc un élément clé et tous les comptes Web ont besoin d’un mot de passe sécurisé qui peut être facilement mémorisé sinon, vous avez beaucoup à perdre: propriété intellectuelle, données personnelles, dignité, argent, amis etc.

Tout le monde sait que les mots de passe forts sont indispensables, mais une analyse du National Cyber Security Centre (NCSC) du Royaume-Uni en 2019 a révélé que 23,2 millions de comptes d’utilisateurs dans le monde étaient « sécurisés » avec « 123456 ».

Suivez nos conseils pratiques pour mieux protéger votre monde numérique. Si vos mots de passe ont été divulgués dans une violation, vous devez les changer immédiatement.

Comment créer un mot de passe fort:

Étape 1 – Pensez à un mot qui est significatif pour vous ou votre objectif. Pour les besoins de l’exemple, nous choisirons « mot de passe » 

Étape 2 – ajoutez le respect de la casse pour certaines des lettres; par exemple – PASSword[CC1]  

Étape 3 – ajoutez des chiffres qui sont significatifs pour vous entre les lettres  – PASS26word 

Étape 4 – augmentez la longueur et la force du mot de passe avec des symboles et la ponctuation. – ! PASS26word

Étape 5 – Envisagez de mettre ce mot dans une phrase ou une équation mathématique stupide (et difficile à prédire): iLove! PASS26word ou ! PASS26word +5 = Onehundred

Étape 6 – Étant donné que les cybercriminels typiques utilisent une « attaque par dictionnaire » pour « deviner » les mots de passe., ajoutez un mot dans une autre langue: ! PASS26wordHOLA

Étape 7 – Utilisez une solution de protection de l’identité numérique qui vous informera des fuites de vos informations privées sur Open Web ou Dark Web et tous les principaux réseaux de médias sociaux. Ainsi, vous pouvez agir immédiatement et prévenir les dommages potentiels. Découvrez comment cela fonctionne ici ou envoyez-nous un courriel.

À la fin du processus, vous aurez un mot de passe assez long pour être sécurisé, avec un mélange de caractères, de chiffres et de symboles avec votre propre système et un choix de mots ou d’expressions qui vous le rendront facile à retenir. Vous pouvez vérifier sa force avec un logiciel de vérification de mot de passe.

Vous pouvez également vérifier si vos données privées ont été exposées en ligne! Utilisez la solution de protection de l’identité numérique de ATK Technologies pour voir où vous en êtes en ce moment et ce qu’Internet sait de vous.

Conseils de sécurité supplémentaires concernant les mots de passe :

• Évitez d’écrire le mot de passe, car il peut facilement être vu et utilisé de manière illicite;

• N’utilisez pas le même mot de passe pour tous vos comptes;

• N’envoyez pas vos mots de passe par SMS ou courriel à quiconque ou ne les tapez pas sur des ordinateurs qui peuvent être utilisés par des personnes autres que vous ou votre famille;

• Utilisez un VPN lorsque vous êtes sur un réseau Wi-Fi public. De cette façon, lorsque vous vous connectez à des comptes, personne n’intercepte votre nom d’utilisateur et votre mot de passe;


• Utilisez le clavier à l’écran lors de la connexion aux comptes, au lieu du clavier réel. Cela empêche les logiciels malveillants – tels que les enregistreurs de frappe – d’enregistrer et de voler vos identifiants de connexion.
• Utilisez des systèmes d’authentification à deux ou multifacteurs, le cas échéant (qu’il s’agisse de données biométriques, par SMS, d’authentificateur Google), car ils peuvent vous aider considérablement à rester protégé.


Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur reddit
Partager sur google
Partager sur email
Partager sur print
Recevez une notification et restez connecté.
Articles récent
What they say
fr_CAFrançais du Canada

Confiance – Intégrité – Simplicité

Formation Sécurité Entreprise
Join our newsletter and get 20% discount
Promotion nulla vitae elit libero a pharetra augue