Protection des menaces avancées

Computer and internet security

Qu’est-ce que le « Advanced Threat Protection » ou bien Protection contre les Menaces Avancée.

Il existe trois objectifs primaires à la protection avancée :

Le repérage rapide et efficace (être en mesure de visualiser les menaces potentielles avant même qu’elles aient la chance de contaminer votre compagnie ou l’opportunité de toucher vos systèmes), protection adéquate (l’habileté de se défendre contre les menaces détectées rapidement et de façon efficace) et finalement la réaction (la compétence d’atténuer et de répondre aux incidents de sécurité).

Pour atteindre ces objectifs, les services ATP ou bien PMA doivent offrir des solutions compréhensives, telles que :

  • Visibilité en temps réel : Sans une visibilité constante, ou bien, une analyse constante, les menaces sont détectées trop tard.
  • Contexte : Pour une sécurité maximale, les alertes doivent contenir des informations pertinentes à la menace pour bien priorisé et organiser leur approche.
  • Conscience informative : C’est impossible de déterminé si une menace et capable de causer des dommages sans avoir une compréhension sur les informations que votre entreprise possède, leurs sensibilités, leurs valeurs, ainsi que d’autres facteurs risques qui contribuent à une réaction appropriée.

Lorsqu’une menace a été détectée, une analyse est souvent nécessaire. Les centres de sécurité qui offre des services ATP ou PMA vont typiquement entreprendre des démarches pour analyser de façon continue le parc informatique et faire une analyse profonde des systèmes, et ce, tout en permettant à l’entreprise de poursuivre leurs opérations quotidiennes sans interruption. Les menaces sont hiérarchisées par le dommage potentiel et classé par la sensibilité des données à risque.

Les avantages d’offrir ce service aux entreprises d’ici est l’habilité de prévenir, détecter et réagir aux nouvelles menaces de plus en plus sophistiquées qui sont conçues pour contourner les systèmes de sécurité traditionnelle, entre autres les Anti-Virus, Pare-feu ainsi que les IPS/IDS.

Les entreprises qui optent pour mettre en application les services ATP/PMA sont capables de détecter en avance les menaces et rapidement intervenir pour minimiser le risque, l’impact et la récupération en cas d’attaque.

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur reddit
Partager sur google
Partager sur email
Partager sur print
Recevez une notification et restez connecté.
Articles récent
What they say
fr_CAFrançais du Canada

Confiance – Intégrité – Simplicité

Formation Sécurité Entreprise
Join our newsletter and get 20% discount
Promotion nulla vitae elit libero a pharetra augue